Source SNRL.fr : https://www.snrl.fr/Rachida-Dati-confirme-avoir-obtenu-du-Gouvernement-le-retablissement-des-credits-du-FSER_a517.html
Source : SNRL mise à jour 12 novembre 2024
Le contexte
Le Projet de Loi de Finances 2025 prévoit une réduction de 30 % des fonds alloués au Fonds de Soutien à l’Expression Radiophonique. Cette décision met en danger l’existence même de nos radios associatives, pourtant indispensables au pluralisme de l’information et à la diversité culturelle. C’est un véritable coup de guillotine pour nos radios ! Nous devons nous mobiliser pour empêcher cette coupe budgétaire qui compromettrait l’avenir de notre secteur. Votre engagement est essentiel pour défendre nos voix et maintenir nos médias de proximité.
Pour mieux comprendre, écouter cette émission intitulée "PLF 2025 : QUI VEUT LA MORT DES RADIOS ASSOCIATIVES ?" réalisée le vendredi 18 octobre par Francis Guillerault de Radio Sensations avec Jean-Marc Courrèges-Cénac, co-président de la CNRA et des Locales, et Christophe Betbeder, délégué général du Syndicat National des Radios Libres (SNRL).
Ensemble, faisons entendre nos voix et luttons pour le maintien de ce financement vital pour nos radios associatives.
Envoyer-nous vos messages de soutien par mail à radioalbiges@gmail.com ou en laissant vos messages sur notre boîte vocale
et locale au 09 77 66 38 56.
Les radios associatives en France jouent un rôle significatif sur le plan social et culturel, elles remplissent une mission d’intérêt public et de cohésion sociale importante.
Elles occupent une place indispensable dans le paysage médiatique local.