Annada Laus / Hommage à Janine et Christian Laux

Il y a 20 ans partait Christian Laux.
Sous l’impulsion du Centre Culturel Occitan de l’Albigeois et avec l’aide et la participation d’associations, personnes et structures avec lesquelles il a travaillé, s’est décidé l’organisation d’une Annada Laus, année hommage à Christian mais aussi à son épouse Janine Laux, décédée en 2021. A travers diverses actions, chacun.e y évoquera le travail de toute une vie consacrée à la langue et la culture occitanes et contribuera à maintenir leur souvenir. Conférences, témoignages, expositions, émissions de radio … Mais aussi l’inauguration du studio d’enregistrement de Radio Albigés et de la bibliothèque « Laus » du Centre Occitan Rochegude au cours de l’année 2023 !


Conferéncias, testimoniatges,  emissions de ràdio

Retrouvez ici l'émission Vaquí L'actu du 27 octobre 2022 avec l'interview de Bernard Lescalier et Raymond Ginouillac à propos de l'Annada Laus .


Retrouvez ici une émission de 1983 réalisée par Christian Laux et Hervé Caminade à propos du livre La Coa de la Cabra - Livre de Christian Laux (Cristian Laus).


Retrouvez ici la captation sonore des rencontres et  témoignage d'Annie Laux, évènement proposée par le CCOA  le samedi 22 octobre 2022.

Retour en images sur le témoignage d'Annie Laus

 

Testimoniatge / Témoignage

 

"Cristian e Janina Laus" per lor filha Annia Laus e de monde que los an coneguts

 lo Dissabte 22 d'octobre .



Retrouvez ici les émissions réalisées par l'atelier lecture du Centre occitan Rochegude avec des lectures du livre Garriguenc de Christian Laux :