Pause Guitare 2018 : le OFF

Cette année encore Radio Albigés est partenaire du festival Pause Guitare le OFF, la partie gratuite des concerts en ville. A cette occasion, nous avons animé un plateau radio les 4, 5 et 6 juillet dernier en compagnie de Radio R d'Autan et Radio FM-Plus et diffusé sur une dizaine de radios de l'ARRA, l'assemblée régionale des radios associatives.

 

Découvrez les coulisses et le festival avec les jeunes Graines de Reporters accompagnés cette année par des jeunes reporters des Francofolies de Spa en Belgique.


Émission du mercredi 4 juillet 2018

Autour de notre plateau, délocalisé temporairement au pub Le Saint James en vue des risques météo, nous avons reçu Marine Peyroux, chargée de communication pour l'association Arpèges et Trémolos, le groupe FMF originaire d'Albi et Toulouse, Le Winston Band, une bande de joyeux fêtards québecois qui nous ont fait découvrir le "Zarico", et David Lafore, trublion de la chanson française quelque part entre Philippe Katerine et Sébastien Tellier :


Émission du jeudi 5 juillet

Sous notre tente au Jardin National et malgré quelques averses, nous avons eu le plaisir de recevoir le jeunes Graines de Reporters qui nous ont présenté tous leurs projets, ensuite place aux artistes avec la poésie consciente de la québecoise Samuele, la douceur des belges Ivan Tirtiaux et Mathias Bressan et la fraîcheur pop de Sophie Pelletier :


Émission du vendredi 6 juillet

Pour ce dernier plateau, après avoir reçu beaucoup de Belges et Canadiens, place aux artistes français avec le slam incisif de La Pietà, l'énergie de Kiwanja, le rock/folk de Dani Terreur et la magie d'Agathe Da Rama...


Projet "Graines de reporters"

 

Radio Albigés en partenariat avec Arpèges et Trémolos et les maisons de quartiers d'Albi, propose à des jeunes de découvrir le festival et les coulisses via le reportage radio et la réalisation de contenu multimédia, photos et articles de presse.

 

Cette année nous avons le plaisir de partager cette expérience avec des jeunes reporters belges des Francofolies de Spa. Vous pouvez suivre leur quotidien via leur fanzine sur le site internet : 

http://www.fanzine-mj.be/category/albi-2018/

ou encore sur les réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/FanzineEteJeunes/



Jeu des 7 familles / rencontre & découverte des métiers:

Les graines de reporters ont rencontré les petites mains du festival, indispensable à l’organisation, au montage, à la sécurité ou encore à la communication, pour que la festival se déroule dans de bonnes conditions.

 

Vous pourrez retrouver bientôt toutes les interviews réalisées .

Avec : Alain, directeur technique / Kora, relation presse / Jess, assistante de production/ Eléa, production video/Olivier, technicien lumière / Jean, photographe / Luis, technicien son / Antoine, régie site.


Le Fanzine du projet :

Télécharger
Graines de reporter - Fanzine 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 15.8 MB

Participants au projets "Graines de reporters 2018"
Mohammed Antar / Imaine Zidane /Hannah Baissios / Hedy Baissios / Rouchouda Combo / Yassine Elaamouri / Farah Tassel / Belinda Belaid-Bensalah / Kenza Kheloufi / Evaristo / Mayako / Nanshe.
Encadrement

Arnaud Bancarel / Gilles Pentolini / Nathalie Frede / Malik Laïdi.

Avec les jeunes reporters des Francofolies de Spa

Arno / Arthur / Kevin.

Accompagnés par

Jean-Sébastien / Marie.