Une émission réalisée par les Jeunes : Korean Way Of L.ife

Korean way of life

« Corée Mode de vie »

 

Présentation de l'équipe :

 

Nous sommes 4 filles :

 Alexiane, Farah, Soukaïna et Kenza

 Nous sommes âgées de 14 à 16 ans.

Toutes trois passionnées de la Corée du sud sauf Farah , nous avons décidé de mettre en œuvre un projet autour de cette passion : l'émission radio Korean way of life. Cette émission a vu le jour en Juillet 2014.

 

Caricature de présentation :

 

  1. Farah est assez présente avec nous afin de montrer son désaccord par des interventions souvent humoristiques. En quelque sorte, elle est là pour jouer un rôle : celui de plusieurs personnes qui seraient désintéressées par l'émission.

    Bref, elle a souvent des tics à caractère verbaux assez étrange (mescladis de verlan du quartier et du patois local)

  2. Soukaïna sait se montrer toujours de bonne humeur ! (lol). Nous pouvons notamment remarquer qu'elle possède un humour bien à elle (emploi de phrases philosophiques qu'elle seule comprend). Mais, cela participe beaucoup à la richesse de l'émission.

  3. Alexiane, la présentatrice de l'émission est à la fois sérieuse et étrange mais très sociable. Elle a du talent pour nous faire rire malgré elle.

  4. Kenza est une personne qui met les gens directement à l'aise. Elle est naturelle même avec des inconnus, elle est attentionnée, étrange et adore les enfants.

Pour conclure, Kenza nous apporte une vraie touche de folie.

 

Présentation de l'historique

 

Farah et Kenza ont connu la radio grâce à la Maison de quartier de Cantepau d'Albi. Elles l'ont fait découvrir à Soukaïna et Alexiane après des ateliers de découverte et d'initiation à la pratique radio. Nous sommes devenues autonomes dans la réalisation de projets. Depuis une émission est naît sur la Corée du sud.

 

Présentation de l'émission

 

Cette émission est consacrée à la culture sud - coréenne et le mode de vie de ses habitants.

À travers cette émission, nous essayons de vous transporter dans un monde différent du vôtre, « Notre Monde ».Pour cela, nous traitons plusieurs sujets comme : histoire de la Corée du sud, des jeux, des simulations de voyage ... Et bien sûr, nous vous faisons partager notre musique favorite : la « KPOP » à travers des pauses musicales.*Ah Oui la Kpop qu'es aquo ?